Des gilets pare-balles pour les policiers municipaux

Des gilets pare-balles pour les policiers municipaux

Préparez votre concours 100% en ligne !

Préparation concours Fonction publique

Catégories A, B ou C - Toutes Filières - Externe, Interne, 3e voie, Examen professionnel
Voir les programmes détaillés
Carrières Publiques accompagne les candidats aux concours de la fonction publique avec des préparations 100% en ligne. Conseils, méthodologie, corrections personnalisées par des membres de jury, préparation à l'oral.

Afin de doter les agents de police municipaux de moyens de protection adaptés aux attaques terroristes, le président de l’Association des maires de France, François Baroin, doit rencontrer le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, pour étudier le financement de nouvelles mesures de protection.

François Baroin a indiqué : "Nous allons discuter de la problématique spécifique des agents de police municipaux qui peuvent être des cibles sur le terrain pour des terroristes." Le co-financement Etat/collectivité "d’un certain nombre d’équipements, comme les gilets pare-balles" sera à l’ordre du jour. Si ce financement était déjà prévu depuis 2011 par l’ancien ministre de l’intérieur Claude Géant, les fonds n’ont jamais été débloqués. 10 000 gilets devaient être financés à 50 % par l’Etat. Depuis l’arrêté du 5 mai 2014, le gilet pare-balles figure officiellement dans l’équipement des policiers municipaux.

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d'emploi actualisées chaque jour

Quel sera votre salaire ?

Consultez les grilles indiciaires 2020