Devenez adjoint administratif sans concours au ministère de la Justice (statut fonctionnaire)

Devenez adjoint administratif sans concours au ministère de la Justice (statut fonctionnaire)

Le ministère de la Justice recrute des adjoints administratifs, directement sans concours, avec le statut de fonctionnaire.

Environ 500 postes sont offerts sans condition d’âge ni de diplôme.

Date limite d’inscription : 30 décembre 2016, à 23 h 59, heure de Paris.

Ce qu’il faut savoir :

- Il s’agit d’un recrutement national : votre affectation au sein du ministère de la Justice peut se faire dans n’importe quel département.

- Les entretiens avec le jury de ce recrutement s’effectueront entre le 20 mars et 7 avril 2017.

- L’attribution des affectations des 500 premiers lauréats se déroulera les 27 et 28 avril 2017 à Paris.

- La nomination des 500 premiers lauréats sera effective à la date du 1er juin 2017.

Conditions générales :

Pour vous inscrire, vous devez, au plus tard le jour de la première réunion de la commission chargée de la sélection des dossiers des candidats :

  • Posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un autre État membre de la Communauté européenne ou partie à l’accord sur l’espace économique européen.
  • Jouir de vos droits civiques.
  • Ne pas avoir subi une condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions.
  • Être en position régulière au regard des obligations du service national.
  • Remplir les conditions d’aptitude physique requises exigées pour l’exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

Vous pouvez vous préinscrire dès à présent à ce recrutement sur le site du ministère de la Justice (www.justice.gouv.fr).

Pour valider votre inscription en ligne, vous devrez également faire parvenir par voie postale, sous pli affranchi au tarif en vigueur, avant la date du 30 décembre 2016 à 23 h 59, heure de Paris (le cachet de la poste faisant foi), les pièces mentionnées ci-dessous :

  • une lettre de candidature comportant obligatoirement le numéro de dossier et le numéro de certificat d’inscription électronique ainsi que le centre d’examen choisi dans le cadre des entretiens avec le jury ;
  • un curriculum vitae incluant date de naissance, nationalité, adresse postale, adresse courriel, numéro de téléphone, ainsi que le niveau des études, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
  • une photographie d’identité avec, au verso, le nom du candidat ;
  • une copie de votre pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport).

Adresse d’expédition des pièces mentionnées ci-dessus :

Ministère de la Justice
Direction des services judiciaires - Sous-direction des ressources humaines des greffes
Bureau RHG4 – Pôle recrutement - Recrutement sans concours d’adjoints administratifs
13 place Vendôme
75042 Paris cedex 01

En cas d’impossibilité de se préinscrire par téléprocédure, des fiches de préinscription pourront être retirées, par voie postale uniquement, jusqu’au 30 décembre 2016, 16 h 30 dernier délai, en écrivant à l’adresse ci-dessus.

Pour les candidats sélectionnés, les entretiens se dérouleront à partir du 20 mars 2017. La liste des candidats retenus dans le cadre des entretiens avec le jury sera mise en ligne sur le site du ministère de la Justice à partir du 7 mars 2017.

Les 500 premiers lauréats seront convoqués à une réunion d’affectation à Paris qui se déroulera les 27 et 28 avril 2017. La liste des lauréats sera mise en ligne sur le site du ministère à partir du 11 avril 2017.

Téléchargez ici la notice de ce recrutement sans concours.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez aussi appeler au
01 70 22 87 13 ou 01 70 22 91 15 ou 01 70 22 72 40

Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !