Devenez technicien des systèmes d’information et de communication

Devenez technicien des systèmes d'information et de communication

Le ministère de l’Intérieur recrute sur concours externe des techniciens des systèmes d’information et de communication (SIC) chargés d’assurer le soutien informatique en préfecture, le son et lumière des interventions du ministre lors de ses déplacements ou encore la sécurisation des réseaux de télécommunication, etc.

Ce sont des techniciens multimédia, de production ou encore de soutien aux utilisateurs, testeurs informatiques, administrateurs système, réseau et sécurité, développeurs ou même webmestres, etc. Ils participent à la transformation numérique de l’État.

Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’au 16 février 2018.

Conditions d’inscription au concours de technicien SIC

Pour pouvoir vous inscrire au concours de technicien systèmes d’information et de communication du ministère de l’Intérieur, vous devez :

  • être titulaire d’un baccalauréat ou d’un titre ou d’un diplôme classé au moins au niveau IV, ou d’une qualification reconnue comme équivalente ;
  • posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen ;
  • jouir de vos droits civiques ;
  • être en possession d’un casier judiciaire dont les mentions éventuelles portées sur le bulletin n° 2 ne sont pas incompatibles avec l’exercice des fonctions d’agent public ;
  • être en position régulière au regard du Code du service national ;
  • remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

Concours de technicien SIC : quand et comment s’inscrire ?

Vous avez jusqu’au 16 février 2018 pour vous inscrire au concours de technicien SIC du ministère de l’Intérieur :

Déroulement du concours de technicien SIC

Les épreuves écrites d’admissibilité se dérouleront le mardi 3 avril 2018 dans les différents centres d’Île-de-France, Bordeaux, Lyon, Marseille, Lille, Metz, St-Cyr-sur-Loire (Tours), Basse-Terre, Mamoudzou, St-Pierre et Miquelon, Cayenne, Nouméa, Tahiti, Fort-de-France, St-Denis. Les résultats d’admissibilité seront publiés à partir du 24 mai 2018 sur le site du ministère de l’Intérieur.

Le candidats admissibles passeront l’épreuve orale d’admission entre le 18 et le 29 juin 2018 en Île-de-France (visioconférence possible pour les candidats affectés des DOM-COM). Les résultats d’admission seront communiqués à partir du 12 juillet 2018 sur le site du ministère de l’Intérieur.

Plus d’infos


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !