logo Vocation Service Public
Accueil / Devenir Agent des douanes sans concours

Devenir Agent des douanes sans concours

13 postes d’agents de constatation des douanes sont ouverts dans le cadre du PACTE. Ils sont répartis de la manière suivante :

Direction nationale du recrutement et de la formation professionnelle (DNRFP)
1 poste d’agent polyvalent exerçant des fonctions de bureautique et de comptabilité à l’école nationale des douanes de Rouen, à Rouen.

Direction nationale des statistiques et du commerce extérieur (DNSCE)
1 poste d’agent administratif en charge des questions informatiques et bureautiques (assistant utilisateur) au siège de la direction nationale des statistiques et du commerce extérieur, à Toulouse.

Direction interrégionale des douanes et droits indirects de Dijon
1 poste d’agent administratif en charge des questions informatiques au siège de la direction régionale des douanes et droits indirects de Franche-Comté, à Besançon.

Direction interrégionale des douanes et droits indirects d’Ile-de-France
1 poste d’agent polyvalent à la direction régionale de Paris Est, à Torcy ;
1 poste d’agent polyvalent à la direction régionale de Paris Ouest à Saint-Germain-en-Laye ;

Préparez votre concours 100% en ligne !

Préparation concours Fonction publique territoriale

Catégories A, B ou C - Toutes Filières - Externe, Interne, 3e voie, Examen professionnel
Voir les programmes détaillés
Formations intensives, entraînement oral, coaching personnalisé
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES

Direction interrégionale des douanes et droits indirects de Lyon
1 poste d’agent chargé des écritures douanières et fiscales au sein du service de viticulture de Villefranche-sur-Saône, à Villefranche-sur-Saône.

Direction interrégionale des douanes et droits indirects de Méditerranée
1 poste d’agent polyvalent à la direction interrégionale à Marseille.

Direction interrégionale des douanes et droits indirects de Metz
1 poste d’agent d’écritures douanières et fiscales au bureau de douane de Saint-Louis, à Saint-Louis.

Direction interrégionale des douanes et droits indirects de Nantes
1 poste d’agent administratif en charge des questions informatiques et bureautiques au siège de la direction régionale des douanes et droits indirects de Bretagne, à Rennes.

Direction interrégionale des douanes et droits indirects de Roissy
1 poste d’agent polyvalent en charge notamment des tâches de manutention et de gestion des marchandises saisies à la recette régionale des douanes de Roissy, à Roissy.

Direction interrégionale des douanes et droits indirects de Rouen
2 postes d’agent administratif en charge des questions informatiques à la direction régionale des douanes et droits indirects du Havre, au Havre ;
1 poste d’agent administratif en charge des questions informatiques à la direction régionale des douanes et droits indirects de Basse-Normandie, à Caen.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature auprès des agences « Pôle emploi » : le 23 septembre 2011. Examen des dossiers par les commissions de sélection des directions des douanes et des droits indirects concernées par le recrutement des agents PACTE (dates prévisionnelles) : du 3 au 14 octobre 2011. Audition des candidats par les commissions de sélection (date prévisionnelle) : à compter du 24 octobre 2011. Date de prise de poste (date prévisionnelle) : 5 décembre 2011.

Ce recrutement est ouvert aux candidats âgés de 16 à 25 ans révolus, sortis du système éducatif sans diplôme ou sans qualification professionnelle reconnue ou d’un niveau de diplôme inférieur à celui attesté par un diplôme de fin de cycle long de l’enseignement général, technologique ou professionnel (niveaux VI, V bis et V).

Les candidats doivent remplir les conditions générales d’accès aux emplois publics (nationalité, jouissance des droits civiques, casier judiciaire compatible avec l’exercice des fonctions postulées, régularité de la situation au regard des dispositions du code du service national, aptitude physique).

Les candidats doivent être de nationalité française ou ressortissant de l’un des Etats membres de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen, d’Andorre, de Monaco ou de la Suisse. Les candidats en instance d’acquisition de l’une de ces nationalités sont informés que la condition de nationalité doit être satisfaite au plus tard lors de la titularisation.

Pour tout renseignement, les candidats peuvent s’adresser à l’agence « Pôle emploi » gestionnaire (service responsable du recrutement) ou sur le site internet suivant : http://www.pole-emploi.fr/, rubriques : « Vous êtes candidat » ; « Les conseils de Pôle emploi », « Les aides à l’embauche », « Publics jeunes », « Le PACTE ».

Des renseignements complémentaires peuvent également être obtenus auprès des directions des douanes et droits indirects de recrutement.

mis à jour le 12 Août 2011

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d’emploi actualisées chaque jour

LinkedIn
Share
WhatsApp