E-recrutement pour la Marine nationale

E-recrutement pour la Marine nationale

Les CIRFA (Centre de Recrutement des Forces Armées) sont des points de d’information et de recrutement, installés dans les grandes villes afin de promouvoir les métiers des armées.

La Marine nationale innove et lance son premier e-CIRFA en ligne afin de faciliter l’accès du public aux informations.

Un nouvel outil au service d’un recrutement adapté

Le e-CIRFA Marine est une structure à vocation nationale dont la mission est d’exploiter tous les moyens digitaux pour promouvoir le recrutement dans la Marine nationale, identifier de nouveaux viviers, faire de la prospection de candidats, les informer et entretenir leur motivation.

Mais la démarche de recrutement passe toujours par un CIRFA physique de proximité pour être validée.

La Marine est la seule armée à opérer à la fois dans les milieux maritime, subaquatique, aérien, terrestre et cyber en mettant en œuvre des équipements toujours plus complexes. Elle doit disposer d’un large panel de savoir-faire. Les opérations navales sont difficiles et exigeantes sur les plans humain et professionnel, ce qui oblige la Marine à disposer d’équipages jeunes pour garantir sa capacité opérationnelle.

C’est un acteur majeur de l’emploi et de la formation des jeunes. La Marine expérimente et met en œuvre des dispositifs innovants pour faire connaître l‘étendue de son offre RH. Ces dispositifs viennent en appui des conseillers en recrutement en CIRFA avec comme objectif d’être en mesure de fournir en temps réel des réponses aux questions des candidats à l’engagement.
Le recrutement est ouvert à tous

La Marine nationale est ouverte à tous les jeunes français et ses nombreux métiers sont accessibles aux femmes comme aux hommes. À la fin 2019, elle aura recruté et formé plus de 3 500 jeunes de niveau 3e à Bac+5, âgés de 16 à 30 ans, dans plus de 50 métiers et 4 grands domaines d’emploi (métiers des opérations navales, de la mécanique des forces de surface et sous-marines, de l’aéronautique navale, du soutien).

Pour mener à bien cette mission, elle met en œuvre, pour l’accueil et l’orientation des futurs candidats, un réseau de 180 marins conseillers en recrutement présents dans 55 CIRFA, bureaux ou antennes de recrutement situés en métropole et outre-mer.

Pour en savoir plus : www.etremarin.fr


- Découvrez tous les métiers des Armées.

- Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Ailleurs sur le web