logo Vocation Service Public
Accueil / Education nationale, des postes en perspective

Education nationale, des postes en perspective

publié le 3 Sep 2009  |  mis à jour le 3 Sep 2009

Dans un communiqué de presse, Luc Chatel a réaffirmé les priorités du gouvernement en matière d’éducation
Extrait :
« Luc Chatel a tenu, le 31 août, la traditionnelle conférence de presse marquant la rentrée scolaire. Dans un contexte de crise économique, la rentrée 2009-2010 « révèle le besoin de davantage d’éducation », a souligné le ministre en présentant les priorités de la nouvelle année scolaire.
« L’avenir de la jeunesse est une priorité du Gouvernement » (…). « Mon défi est celui d’une école pour tous mais aussi la réussite de chacun (…), chaque élève doit avoir une solution en sortant du système éducatif », a déclaré Luc Chatel. « Le devoir de l’Éducation nationale est de se moderniser, de s’adapter en permanence au monde qui nous environne », « je ne serai pas le ministre du statu quo », a-t-il insisté.
Le cap des engagements fixés par le président de la République sera maintenu, mais « je ne serai pas le ministre des réformes gadgets…, cosmétiques », a-t-il prévenu, il faut des « réformes ambitieuses pour l’Education nationale », notamment la réforme de la formation des enseignants, la réforme du lycée et le chantier de l’orientation.
L’année scolaire 2009-2010 sera aussi l’occasion d’accélérer la rénovation de la filière professionnelle et d’amplifier les dispositifs de soutien personnalisé aux élèves… »

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d’emploi actualisées chaque jour

LinkedIn
Share
WhatsApp