Effectifs des ministères, les gagnants du budget 2018

Effectifs des ministères, les gagnants du budget 2018

Le projet de loi de finances 2018 prévoit des créations de postes pour les ministères de la Justice, de l’Intérieur et les armées, des secteurs qui ont déjà progressé en 2017, mais aussi des baisses pour les autres domaines. Le point sur l’évolution possible des effectifs.

Le ministère de l’Intérieur gagnerait 1 420 postes, la Défense 518 postes et la Justice environ 1 000 postes. Une mention particulière pour la cyberdéfense qui verra ses effectifs progresser fortement et pour la police et la gendarmerie dont le budget doit augmenter de 300 millions d’ici 2020 et ses effectifs croître de 10 000 hommes (promesse de campagne du candidat Macron).

Pour le ministère de l’Intérieur, les créations de postes ne concernent que les services de police. Les effectifs des services administratifs perdent 450 personnes dans les préfectures et sous-préfectures.


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !