ENA, les inscriptions sont ouvertes

ENA, les inscriptions sont ouvertes

L’École nationale d’administration organise trois concours d’accès : un concours externe, un concours interne et un troisième concours. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 27 avril 2018.

Les épreuves d’admissibilité se dérouleront les 20, 21, 22, 23 et 24 août 2018 dans les centres suivants : Paris, Basse-Terre, Bordeaux, Grenoble, Papeete, Rennes, Saint-Denis de La Réunion et Strasbourg.

Les épreuves d’admission auront lieu à Paris du 10 octobre au 29 novembre 2018.

Conditions d’inscription aux concours de l’ENA

Pour vous inscrire aux concours de l’ENA, vous devez :

  • être français ou posséder la nationalité d’un des États membres de l’Union européenne ou d’un autre état partie à l’accord sur l’Espace économique européen ;
  • pour le concours externe, être titulaire d’un diplôme de niveau bac + 3 ;
  • pour le concours 3e voie, justifier d’au moins 4 années d’expérience professionnelle.

Concours de l’ENA : comment s’inscrire ?

Vous avez jusqu’au 27 avril inclus (le cachet de la poste faisant foi) pour :

  • vous préinscrire sur le site de l’ENA, ou demander votre dossier directement à l’école ou par courrier, auprès du service du recrutement et des évaluations (voir adresse ci-dessous) ;
  • puis envoyer le dossier d’inscription imprimé à l’ENA, service du recrutement et des évaluations, 1, rue Sainte-Marguerite, 67080 Strasbourg Cedex.

Plus d’infos sur le site de l’ENA


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !