Promotion 2019 d’entrepreneurs d’intérêt général : appel à candidature

Promotion 2019 d'entrepreneurs d'intérêt général : appel à candidature

Le programme Entrepreneur d’Intérêt Général (EIG) recherche 32 personnes aux compétences numériques pointues (datascience, développement, design) pour travailler, dans le cadre d’un CDD de 10 mois voire plus, sur des projets de l’administration à fort impact pour les citoyens tels que :

  • améliorer la prise en charge des maladies chroniques grâce à une nouvelle base de données de santé ;
  • améliorer la confiance des consommateurs en détectant des faux avis sur Internet ;
  • assurer un traitement égalitaire des demandes d’indemnisation de préjudices corporels à partir des données de jurisprudence ;
  • aider les réfugiés dans leurs démarches en créant une plateforme d’information adaptée à la diversité culturelle…

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de l’intérêt général ? Choisissez le défi qui vous intéresse et postulez en ligne jusqu’au 15 octobre 2018.

Si vous êtes présélectionné, vous serez convié pour une audition qui aura lieu les 6, 7 et 8 novembre 2018 à Paris. La promotion intégrera l’administration mi-janvier 2019 pour 10 mois.

Tous les défis sont situés en Île-de-France. Le télétravail n’est pas exclu, mais varie en fonction des administrations.

Pour en apprendre plus sur le programme EIG, rendez-vous à l’événement d’information organisé mercredi 3 octobre 2018 à Paris ou envoyez vos questions à entrepreneur-interet-general@data.gouv.fr.

Information et dépôt des candidatures sur entrepreneur-interet-general.etalab.gouv.fr.


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !