Entrez dans la Fonction publique sans formation avec l’alternance

Entrez dans la Fonction publique sans formation avec l'alternance

L’apprentissage dans la Fonction publique se développe fortement en 2018. Toutes les fonctions publiques sont à la recherche d’apprentis dans de nombreux domaines : l’État, les collectivités locales et les hôpitaux. L’alternance n’est plus limitée aux métiers manuels avec le traditionnel CAP. Les professions administratives, sociales et culturelles recrutent aussi des apprentis et il est possible de préparer des diplômes de tous niveaux par ce biais.

Pour la fonction publique d’État, le nombre de contrats d’apprentissage a augmenté de 115 % depuis l’année 2014 avec plus de 9400 apprentis fin 2017.

L’apprentissage s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans dans la réforme de l’apprentissage) avec ou sans qualification préalable, motivés par les formations proposées et les métiers auxquels elles préparent.

L’apprentissage offre aux jeunes un travail rémunéré, l’encadrement d’un maître d’apprentissage, une formation et la possibilité d’intégrer la Fonction publique.

Toutes les informations sur le site de l’apprentissage dans la Fonction publique :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/score/lapprentissage


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !