L’Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture (Irstea) recrute

L'Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture (Irstea) recrute

L’Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture (Irstea) recrute sur concours externes, à Antony (92), Montpellier (34), Grenoble (38), Clermont-Ferrand, site de Montoldre (03) et Nogent-sur-Vernisson (45) :

  • 2 techniciens de la recherche de classe normale (bac) ;
  • 2 assistants ingénieurs (bac + 2) ;
  • 1 ingénieur d’études (bac + 3 à 5).

Concours Irstea : quand et comment s’inscrire ?

Les dossiers de candidature peuvent être retirés :

La date limite de dépôt des dossiers complets de candidature est fixée au 30 juillet 2018 (le cachet de la poste faisant foi).

Déroulement des concours d’Irstea

Après une phase d’admissibilité (examen des dossiers par un jury), les candidats sélectionnés seront convoqués pour la phase d’admission consistant en une audition devant un jury (exposé du cursus et des motivations du candidat et entretien avec le jury), qui peut être précédée d’une épreuve technique (écrite ou pratique).

Les lauréats des concours seront nommés fonctionnaires stagiaires pendant une année puis titularisés comme fonctionnaires après cette période probatoire.

Renseignements : 01-40-96-60-37/60-91.


- L’Inria, l’Inserm et l’IRD recrutent aussi.

- Découvrez tous les métiers de la recherche.

- Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !