L’ENA recrute sans concours des adjoints administratifs

L'ENA recrute sans concours des adjoints administratifs

L’École Nationale d’Administration n’est pas seulement la porte d’entrée principale des hauts fonctionnaires. Elle permet aussi à des personnes sans qualification de postuler sans concours à des postes d’adjoint administratif des services du Premier ministre (catégorie C).

Deux postes sont à pourvoir à l’ENA de Strasbourg :

  • un poste d’assistant de formation à la direction de la formation,
  • un poste d’assistant de direction et pédagogique à la direction des stages.

La date de recrutement prévue est le 15 décembre 2017. Les candidats seront titularisés à l’issue d’une année de stage si leurs services ont donné satisfaction.

Conditions d’accès

Les candidats à ce recrutement doivent :

  • posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un autre État membre de l’Union européenne ou d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen ;
  • jouir de leurs droits civiques ;
  • ne pas avoir subi de condamnations figurant au bulletin n°2 du casier judiciaire incompatibles avec l’exercice des fonctions ;
  • être en situation régulière au regard des obligations du service national ;
  • remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

Aucune condition de diplôme n’est demandée.

Comment postuler ?

Les candidats doivent constituer un dossier comprenant :

  • une lettre de candidature ;
  • un curriculum vitae détaillé incluant la date de naissance, la nationalité, l’adresse postale, l’adresse courriel, le numéro de téléphone, ainsi que le niveau d’études et, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés.

Le dossier de candidature devra être exclusivement adressé par voie postale, sous pli correctement affranchi, au plus tard le 30 octobre 2017 (le cachet de la poste faisant foi) à :
École nationale d’administration
Secrétariat général
Service des ressources humaines et du pilotage financier (recrutement sans concours 2017)
1 rue Sainte-Marguerite
67080 Strasbourg Cedex

Tout dossier incomplet ou transmis hors délai sera déclaré irrecevable.

Les dossiers de candidature seront examinés par une commission qui effectuera une première sélection. Seuls les candidats dont les dossiers auront été retenus par celle-ci seront convoqués par courriel (ou, à défaut d’adresse courriel, par voie postale) à un entretien organisé à partir du 27 novembre 2017.

Plus d’infos sur http://www.ena.fr/adjoint2017


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !