L’Inserm recrute

L'Inserm recrute

L’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) recrute par concours externes accessibles à partir du niveau brevet. 75 postes sont offerts dont :

  • 11 ingénieurs de recherche (doctorat ou diplôme d’ingénieur grande école) ;
  • 17 ingénieurs d’études (bac + 3 à 5) ;
  • 16 assistants ingénieurs (bac + 2) ;
  • 27 techniciens de la recherche (bac) ;
  • 4 adjoints techniques principaux (brevet, CAP-BEP).

Concours de l’Inserm 2019 : quand et comment s’inscrire ?

L’inscription par internet se déroule en 2 phases :

  • une phase de préinscription, à l’issue de laquelle le candidat choisit un mot de passe pour accéder à son espace personnel ;
  • une phase de constitution et de validation du dossier de candidature à l’aide de l’adresse électronique et du mot de passe (code d’accès personnel).

Vous avez jusqu’au 16 juillet 2019 à 17 heures pour consulter les fiches de poste et vous préinscrire sur le site des concours de l’Inserm.

Déroulement des concours de l’Inserm

Après une phase d’admissibilité (examen des dossiers par un jury), les candidats sélectionnés seront convoqués entre septembre et décembre 2019 pour la phase d’admission consistant en une audition devant un jury (exposé du cursus et des motivations du candidat et entretien avec le jury), qui peut être précédée d’une épreuve technique (écrite ou pratique).

Les lauréats des concours seront nommés fonctionnaires stagiaires pendant une année puis titularisés comme fonctionnaires après cette période probatoire.

Plus d’infos sur le site de l’Inserm


- L’Inra et Irstea recrutent aussi !

- Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Ailleurs sur le web