La Fonction publique recrute des apprentis et des stagiaires

La Fonction publique recrute des apprentis et des stagiaires

Chaque année, des apprentis et des stagiaires sont recrutés dans la Fonction publique dans de nombreux domaines et à tous les niveaux de diplôme. Afin d’offrir une meilleure visibilité aux offres qui leur sont destinées, le portail PASS, « Place de l’apprentissage et des stages », vient d’être créé, à la place de la BIEP (Bourse interministérielle de l’emploi public) Apprentissage.

L’utilisateur peut y sélectionner les offres d’apprentissage et de stage en fonction de son niveau d’études, du domaine recherché (communication, diplomatie et relations internationales, environnement, hôtellerie, logistique, ressources humaines, systèmes d’information…), de la localisation souhaitée…

L’apprentissage offre aux jeunes dès l’âge de 16 ans, avec ou sans qualification préalable, un travail rémunéré, l’encadrement d’un maître d’apprentissage, une formation et la possibilité d’intégrer la Fonction publique. Sa réforme, entrée en vigueur le 1er janvier dernier, vise à favoriser cette voie : l’âge limite est repoussé à 30 ans au lieu de 25 auparavant, une aide au permis de conduire de 500 € est systématiquement allouée aux apprentis, le contrat peut commencer à tout moment de l’année (et plus seulement à la rentrée scolaire)…

Quant aux stages, ils correspondent à des périodes temporaires de mise en situation en milieu professionnel au cours desquelles l’étudiant acquiert des compétences professionnelles et met en œuvre les acquis de sa formation en vue d’obtenir un diplôme ou une certification et de favoriser son insertion professionnelle. La Fonction publique propose des stages de courte ou longue durée pour les étudiants, sur l’ensemble du territoire national ainsi que dans les pays étrangers.

Rendez-vous sur www.fonction-publique.gouv.fr/score/pass


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Ailleurs sur le web