La Poste recrute plus de 3.000 facteurs en CDI

La Poste recrute plus de 3.000 facteurs en CDI

En 2018, La Poste recrute plus de 3.000 facteurs en CDI dans toute la France, auxquels s’ajoutent des postes en CDD et en alternance (en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation).

Aucune condition de diplôme n’est exigée, mais les candidats doivent être titulaires du permis B.

Les facteurs sont recrutés par Pôle Emploi avec la Méthode de recrutement par simulation (MRS) qui ne prend pas en compte le CV mais les capacités des candidats liées au métier de facteur, évaluées à partir d’exercices pratiques.

Recrutement de plus de 3.000 facteurs : comment postuler ?

- Consultez les offres d’emploi de facteurs sur le site de la Poste ou sur le site de Pôle Emploi.

- Déposez votre candidature en ligne.

- Rendez-vous à la réunion d’information collective organisée par Pôle Emploi en présence de représentants de La Poste.

- Participez à la séance de recrutement par simulation.

- Si vous êtes présélectionné, vous êtes convié à un entretien de motivation mené par des responsables en ressources humaines du courrier de La Poste.

- Si votre candidature est retenue, vous recevez une proposition d’embauche et vous pouvez signer votre contrat.

- Une période en milieu opérationnel et une période de formation plus théorique permettent votre intégration dans votre emploi.

Vous avez moins de 26 ans ou vous êtes demandeur d’emploi ou en situation de handicap ? La Poste vous propose des contrats d’apprentissage ou de professionnalisation pour devenir facteur.

Pour en savoir plus sur le recrutement des facteurs et des autres métiers à La Poste, voir notre article La Poste recrute en 2018.


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !