La RATP recrute 1600 jeunes en alternance, accompagnement dans l’emploi et CDD

La RATP recrute 1600 jeunes en alternance, accompagnement dans l'emploi et CDD

En 2017, la RATP recrute en Île-de-France 1600 jeunes environ en contrats d’alternance, d’accompagnement dans l’emploi et en CDD, à tous les niveaux de formation. Ces contrats peuvent aboutir à une embauche.

Sont proposés dès maintenant et tout au long de l’année :

  • 450 contrats d’alternance : ces contrats de professionnalisation et d’apprentissage sont destinés en priorité aux jeunes de moins de 26 ans).
  • 670 contrats d’accompagnement dans l’emploi : ces contrats sont destinés aux personnes en difficulté d’insertion professionnelle. Leur mission consiste à aider à la montée et à la descente des rames sur le RER A et B et certaines lignes de métro afin d’éviter le retardement du redémarrage.
  • 475 CDD : la mission consiste à renforcer les équipes d’accueil dans ses gares et stations pendant l’été.

Conditions d’accès :

  • Être âgé de 16 à 25 ans.
  • Ou être demandeur d’emploi âgé de plus de 26 ans inscrit à Pôle Emploi, ou bénéficiaire des minima sociaux ou avoir bénéficié d’un CUI.
  • Être titulaire du diplôme demandé dans certains cas.

Rémunération

Le jeune perçoit, selon son âge, une rémunération de 55 à 85 % du salaire d’embauche du métier préparé.

Consultez les offres et postulez en ligne sur le site de la RATP !

Vous recherchez un stage ? En 2017, la RATP en propose environ 1500 pour les élèves et étudiants dès la 3e et jusqu’à bac + 5 et plus : consultez les offres sur le site de la RATP !

La RATP recrute aussi en CDI : La RATP recrute plus de 3100 nouveaux salariés en 2017.

Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !