Le grand boom du médico-social

Le grand boom du médico-social

Avec plus de 160 000 postes d’aide à domicile d’ici 2022 et plus de 340 000 en Ehpad d’ici à 2040, le médico-social est un des secteurs les plus porteurs en France et en constante évolution.

Aide-soignants, gouvernants en EHPAD et éducateurs spécialisés en sont les acteurs principaux.

Le médico-social, c’est aussi plusieurs sous-domaines comme l’aide à domicile ou l’accueil des jeunes enfants et différents types d’établissements privés comme publics pour l’accueil des mineurs, des personnes handicapées ou des personnes dépendantes.

Au total, ce secteur emploie plus de 1,7 millions d’actifs et représente une partie importante du budget de l’État alloué à la santé.

Le médico-social s’inscrit de plus dans l’avenir avec de nombreux plans de recrutement et des innovations technologiques pour toujours mieux accompagner les Français et faire face à de nouveaux défis comme la lutte contre les déserts médicaux.

Topformation, site dédié à la formation professionnelle et continue, a réalisé une infographie pour vous aider à mieux comprendre les évolutions de ce secteur majeur.

les métiers du médico social qui recrutent


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d'emploi actualisées chaque jour