Le ministère de l’Agriculture recrute des techniciens supérieurs

Le ministère de l'Agriculture recrute des techniciens supérieurs

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation organise un concours externe et un concours interne pour le recrutement de techniciens supérieurs dans les spécialités suivantes :

  • vétérinaire et alimentaire ;
  • techniques et économie agricoles ;
  • forêts et territoires ruraux.

Les épreuves écrites se dérouleront le 4 février 2020 dans les centres ouverts sur le territoire national.

Conditions d’accès aux concours de technicien supérieur du ministère de l’Agriculture

Pour vous inscrire aux concours de technicien supérieur du ministère de l’Agriculture, vous devez :

  • Pour le concours externe, être titulaire d’un diplôme de niveau IV (bac) ou équivalent.
  • Pour le concours interne, justifier, au 1er janvier 2020, de 4 ans de services effectifs en tant que fonctionnaire ou agent public de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, ou agent en fonction dans une organisation intergouvernementale et être en activité à la date de clôture des inscriptions.
  • Posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un autre État membre de la Communauté Européenne ou partie à l’accord sur l’espace économique européen.
  • Jouir de vos droits civiques.
  • Ne pas avoir subi de condamnation inscrite au bulletin n°2 du casier judiciaire, incompatible avec l’exercice des fonctions.
  • Être en position régulière au regard des obligations du service national.
  • Remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

Concours de technicien supérieur du ministère de l’Agriculture : quand et comment s’inscrire ?

Vous avez jusqu’au 4 novembre 2019 pour vous préinscrire en ligne sur le site d’inscription aux concours du ministère de l’Agriculture.

En cas de non-utilisation d’internet, les demandes de dossiers d’inscription seront adressées à :
Ministère de l’agriculture et de l’alimentation, secrétariat général, service des ressources humaines, SDDPRS, bureau des concours et des examens professionnels, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP.

La date limite de retour des confirmations d’inscription est fixée au 18 novembre 2019 (le cachet de la poste faisant foi).

Pour les candidats admissibles, la date limite de dépôt des dossiers de présentation (concours externe) et de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (concours interne) est fixée au 27 mars 2020 (le cachet de la poste faisant foi).

Plus d’infos : agriculture.gouv.fr/devenir-technicien-superieur-au-ministere-de-lagriculture-et-de-lalimentation


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Ailleurs sur le web