Les Agences de l’eau recrutent

Les Agences de l'eau recrutent

Sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère de l’Économie, les Agences de l’eau sont des établissements publics administratifs (EPA).

Six agences de l’eau quadrillent le territoire métropolitain selon les bassins hydrographiques avec un effectif de l’ordre de 2 300 personnes.

Elles ont en charge la rationalisation des ressources en eau. Leurs missions incluent également la lutte contre leur pollution, la protection des milieux aquatiques, la coordination des schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux.

Les agences perçoivent les redevances auprès des usagers pour les redistribuer sous forme d’aides financières aux actions d’intérêt commun dans le domaine de l’eau.

Les agences recrutent en CDI et en CDD, essentiellement aux niveaux bac + 3 à bac + 5 dans les métiers suivants : instructeur redevances, chargé d’intervention, chargé d’études.

Au niveau bac + 2, elles recrutent fréquemment dans le domaine administratif pour la gestion financière ; plus rarement dans les domaines du secrétariat, de la communication, de l’informatique, de la métrologie, de la logistique, du juridique, des ressources humaines, etc.

Consultez toutes les offres d’emploi des six agences de l’eau

Les six agences de l’eau
- Bassin Adour-Garonne, Toulouse
- Bassin Artois-Picardie, Douai
- Bassin Rhin-Meuse, Metz
- Bassin Loire-Bretagne, Orléans
- Bassin Rhône-Méditerranée & Corse, Lyon
- Bassin Seine-Normandie, Nanterre