Les besoins de recrutement dans la fonction publique territoriale

Les besoins de recrutement dans la fonction publique territoriale

La Fédération des Centres de Gestion vient de publier la seconde édition du panorama de l’emploi territorial qui dévoile les besoins de recrutement des collectivités.

C’est le métier d’agent d’entretien polyvalent qui est le plus recherché par les employeurs. En 2011, 8,9% des nominations concernaient ce métier.

Concernant les concours, en 2011, plus de 188.000 personnes se sont inscrites à l’un des 33 concours organisés par le Centre national de la fonction publique territoriale ou par l’un des centres de gestion. Une hausse de 21% par rapport à 2010, preuve de l’attractivité de la fonction publique en ces temps de crise. 19 451 lauréats admis après les épreuves.

Préparez votre concours 100% en ligne !

Préparation concours Fonction publique

Catégories A, B ou C - Toutes Filières - Externe, Interne, 3e voie, Examen professionnel
Voir les programmes détaillés
Carrières Publiques accompagne les candidats aux concours de la fonction publique avec des préparations 100% en ligne. Conseils, méthodologie, corrections personnalisées par des membres de jury, préparation à l'oral.

Les Centres Départementaux de Gestion, par l’intermédiaire des bourses de l’emploi ont publié 53.500 offres d’emplois dont la moitié pour des communes.


Voir en ligne : Panorama de l’emploi territorial, seconde édition

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d'emploi actualisées chaque jour

Quel sera votre salaire ?

Consultez les grilles indiciaires 2020