Les Français jugent les politiques publiques

Les Français jugent les politiques publiques

Préparez votre concours 100% en ligne !

Préparation concours Fonction publique

Catégories A, B ou C - Toutes Filières - Externe, Interne, 3e voie, Examen professionnel
Voir les programmes détaillés
Carrières Publiques accompagne les candidats aux concours de la fonction publique avec des préparations 100% en ligne. Conseils, méthodologie, corrections personnalisées par des membres de jury, préparation à l'oral.

Dans une étude, très complète et abondamment illustrée de graphiques, sur l’opinion des français sur les politiques publiques, réalisée par l’Ifop pour Acteurs publics et EY, la priorité des personnes interrogées se porte sur l’évaluation des politiques publiques qui devraient être plus performante pour 86 % des personnes interrogées, avec plus de transparence sur les résultats obtenus pour 89 % et une simplification de l’action publique pour 86 %. La question du moment sur la fusion des collectivités n’est importante que pour 77 % des français.

En matière d’emploi, les français souhaitent à 90 % la "généralisation de la possibilité de passer d’un emploi dans le public à un emploi dans le privé et inversement". Une manière implicite de remettre en cause le concours comme mode d’intégration de la fonction publique.


Voir en ligne : L’enquête de l’IFOP

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d'emploi actualisées chaque jour

Quel sera votre salaire ?

Consultez les grilles indiciaires 2020