logo Vocation Service Public
Accueil / Les intercommunalités en faveur du concours sur titres

Les intercommunalités en faveur du concours sur titres

La mutation des modes de gestion des collectivités territoriales poussent les intercommunalités à préférer le concours sur titres aux traditionnels concours externes et internes.

Préparez votre concours 100% en ligne !

Préparation concours Fonction publique territoriale

Catégories A, B ou C - Toutes Filières - Externe, Interne, 3e voie, Examen professionnel
Voir les programmes détaillés
Formations intensives, entraînement oral, coaching personnalisé
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES

Ce mode de recrutement est en effet plus proche des préoccupations de terrain et permet de mieux répondre aux qualifications professionnelles recherchées et aux contrats de mission.

L’Assemblée des communautés de France a formulé des propositions en ce sens. L’Assemblée des communautés de France (ADCF), qui fédère 985 intercommunalités, a indiqué son souhait de «s’inspirer du privé en élaborant un nouvel outil souple comme le contrat de mission».

Mais un emploi permanent ne pourrait pas être pourvu par un contrat de mission qui ne donne pas lieu à une titularisation. Ces contrats de missions auraient une durée maximale de six ans.

Pour l’ADCF, le passage au recrutement sur titres viendrait «en réponse aux problèmes de recrutement et d’absentéisme aux concours et afin de faciliter les mobilités professionnelles, elle promeut l’idée de concours sur qualification professionnelle».


Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

mis à jour le 10 Juin 2022

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d’emploi actualisées chaque jour

LinkedIn
Share
WhatsApp