Vous voulez devenir policier et vous ne savez pas si votre parcours peut correspondre à ce métier ? Bonne nouvelle, la Police nationale, c’est 100 profils ou sans profil ! Sans diplôme ou ingénieur !
Mardi 14 mars de 12h30 à 14h, des ambassadeurs seront à votre écoute pour faire tomber les préjugés : rendez-vous sur https://police-nationale.career-inspiration.com/live-chat/3055/land:222@DgXVZMT !
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Des dispositifs existent pour que vous soyez le policier de demain. Gardien de la paix sans le baccalauréat, c’est possible ! Le concours interne est accessible grâce :
- Au dispositif « cadet de la République » : vous bénéficierez d’une formation d’1 an, rémunérée et en alternance entre lycée, école de police et stages en service de police. À l’issue, vous pourrez vous inscrire au concours interne de gardien de la paix.
- Aux sélections de policier adjoint : vous suivrez la formation rémunérée de 18 semaines avant de rejoindre un service de police. Après 1 an dans votre poste, vous vous inscrirez au concours interne de gardien de la paix.
Titulaire d’une licence ou d’un master à la recherche d’une préparation pour le concours d’officier de police ou de commissaire de police, intégrez la classe « prépa Talents » !
Profitez d’une immersion dans le milieu « police » que vous offrent ces dispositifs grâce au port de l’uniforme et au contact avec des policiers (formateurs et intervenants).
Faites changer les a priori et rejoignez la Police nationale !
- Consultez le calendrier Vocation Service public pour connaître tous les concours actuellement ouverts dans la Fonction publique !
- Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !