Vous voulez devenir policier et vous ne savez pas si votre parcours peut correspondre à ce métier ? Bonne nouvelle, la Police nationale, c’est 100 profils ou sans profil ! Sans diplôme ou ingénieur !
Mardi 14 mars de 12h30 à 14h, des ambassadeurs seront à votre écoute pour faire tomber les préjugés : rendez-vous sur https://police-nationale.career-inspiration.com/live-chat/3055/land:222@DgXVZMT !
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
avec le code ETE25 jusqu'au 31 août 2025
Des dispositifs existent pour que vous soyez le policier de demain. Gardien de la paix sans le baccalauréat, c’est possible ! Le concours interne est accessible grâce :
- Au dispositif « cadet de la République » : vous bénéficierez d’une formation d’1 an, rémunérée et en alternance entre lycée, école de police et stages en service de police. À l’issue, vous pourrez vous inscrire au concours interne de gardien de la paix.
- Aux sélections de policier adjoint : vous suivrez la formation rémunérée de 18 semaines avant de rejoindre un service de police. Après 1 an dans votre poste, vous vous inscrirez au concours interne de gardien de la paix.
Titulaire d’une licence ou d’un master à la recherche d’une préparation pour le concours d’officier de police ou de commissaire de police, intégrez la classe « prépa Talents » !
Profitez d’une immersion dans le milieu « police » que vous offrent ces dispositifs grâce au port de l’uniforme et au contact avec des policiers (formateurs et intervenants).
Faites changer les a priori et rejoignez la Police nationale !
- Consultez le calendrier Vocation Service public pour connaître tous les concours actuellement ouverts dans la Fonction publique !
- Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !