Je suis rentré dans la fonction publique le 1er juin 2008. Ce n’était pas une vocation, comme souvent d’ailleurs. Suite à des problèmes médicaux, je me décide à me tourner vers la fonction publique. Ma licence en fac d’administration économique et sociale m’a bien aidé.
Dès la première tentative, je réussis le concours d’agent du Trésor en étant sur la liste complémentaire. J’ai été appelé et affecté en Seine-Saint-Denis.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Le début n’a pas été facile puisque je n’avais jamais travaillé auparavant. Je suis désormais comme un poisson dans l’eau malgré la masse de travail.
Mes fonctions sont très nombreuses : délais de paiement contentieux, ventes mobilières, portefeuille d’hypothèques, remplaçant de la caisse et des chèques, et bien sûr les appels téléphoniques très nombreux en période d’échéance. On n’a pas le temps de s’ennuyer.
J’aspire désormais à retourner dans ma région d’origine après 3 ans en région parisienne. Les mutations ne sont pas toujours faciles à obtenir. Je vais désormais privilégier ma qualité de vie en retournant en province. Je vais essayer de progresser au sein du Trésor en faisant tout pour rester dans mon département, ce qui est loin d’être assuré.
– Rédacteur territorial, Attaché, Bibliothécaire, Technicien territorial, Agent de maîtrise, Officier de police nationale, Sapeur-pompier professionnel, Assistant socio-éducatif… Consultez aussi nos fiches-métiers détaillées.