logo Vocation Service Public
Accueil / Offres de stage au ministère des Affaires étrangères

Offres de stage au ministère des Affaires étrangères

publié le 9 Fév 2010  |  mis à jour le 9 Fév 2010

Pour les étudiants inscrits dans une formation délivrant un diplôme reconnu par l’Etat au sein d’un établissement d’enseignement supérieur français, le ministère des Affaires étrangères et européennes propose la possibilité d’effectuer un stage à l’administration centrale (Paris ou Nantes) ou à l’étranger.

En France, le stagiaire sera accueilli dans une de ses directions : politique, géographique, stratégique, juridique, de la mondialisation, etc.

A l’étranger, il effectuera son stage dans une mission diplomatique (chancellerie politique, service de presse, service de coopération et d’action culturelle, section consulaire) ou un poste consulaire.

Les stagiaires effectuant un stage d’une durée supérieure à 2 mois recevront une gratification mensuelle d’un montant égal à 398,13 Euros.
Attention : les frais de voyage et de séjour sont à leur charge.

Conditions pour être candidat : être de nationalité française ou d’un pays membre de l’Union Européenne, être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur français dans une formation diplômante et être affilié à la sécurité sociale française.

Préparez votre concours 100% en ligne !

Préparation concours Fonction publique territoriale

Catégories A, B ou C - Toutes Filières - Externe, Interne, 3e voie, Examen professionnel
Voir les programmes détaillés
OFFRE CADEAU : -25% sur toutes les prépas avec le code NOEL
(jusqu'au 31/12/2022)

Contact : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ministere_817/emplois-stages-concours_825/stagiaires_5440/comment-postuler_54230.html

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d’emploi actualisées chaque jour

LinkedIn
Share
WhatsApp