OFPRA, concours d’attaché d’administration

OFPRA, concours d'attaché d'administration

L’Office français de protection des réfugiés et apatrides recrute par concours externe et interne des attachés d’administration. Le nombre de postes offerts aux concours sera fixé ultérieurement.

Les épreuves écrites d’admissibilité se dérouleront en région parisienne à compter du 15 novembre 2018.

Conditions d’accès aux concours d’attaché d’administration de l’OFPRA

Pour postuler au concours externe, vous devez être de nationalité française et être titulaire d’un diplôme de niveau III (licence ou équivalent).

Pour postuler au concours interne, vous devez justifier d’au moins 4 années de services publics en tant que fonctionnaire ou agent de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, militaire, magistrat ou candidat en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale.

Concours d’attaché d’administration de l’OFPRA : quand et comment s’inscrire ?

Les dossiers d’inscription pourront être retirés du 17 septembre au 16 octobre 2018 inclus, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi :

  • par téléchargement : www.ofpra.gouv.fr ;
  • sur place, à l’OFPRA, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures, 201, rue Carnot, 94120 Fontenay-sous-Bois ;
  • par lettre adressée à l’Office français de protection des réfugiés et apatrides, service des ressources humaines, 201, rue Carnot, 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex, en joignant une enveloppe format A4 affranchie à 1,90 € et libellée aux coordonnées du candidat.

Les dossiers de candidature devront être retournés par la voie postale uniquement, jusqu’au 16 octobre 2018, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi), sous pli affranchi, à l’adresse suivante :
Office français de protection des réfugiés et apatrides
Service des ressources humaines
« Concours d’attaché d’administration relevant de l’OFPRA »
201, rue Carnot
94136 Fontenay-sous-Bois Cedex


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !