Place de l’emploi public, un site d’emploi commun à toute la Fonction publique

Place de l'emploi public, un site d'emploi commun à toute la Fonction publique

Depuis le mois de février, le nouveau site internet Place de l’emploi public donne accès aux offres d’emploi des trois versants de la Fonction publique (d’État, territoriale et hospitalière) qui, jusque-là, étaient diffusées sur différents sites.

Ce site remplace la Bourse interministérielle de l’emploi public (BIEP), qui publiait les offres de la fonction publique de l’État. Les bourses de l’emploi des collectivités territoriales (comme cap-territorial.fr et emploi-territorial.fr) continuent de fonctionner mais transfèrent leurs annonces sur le nouveau portail commun.

La recherche de l’utilisateur y est guidée par différents critères au choix : versant de la Fonction publique souhaité (État, territoriale ou hospitalière), localisation du poste, domaine de l’emploi (administration générale, culture et patrimoine, défense…), catégorie (A, B ou C)

Les offres concernent des postes ouverts aux fonctionnaires mais aussi aux contractuels : ce sont « plus de 5.000 offres d’emplois » qui s’y trouveront « en permanence », d’après le ministère de l’Action et des Comptes publics et celui en charge de la Cohésion des territoires qui attendent plus de 7 millions de visiteurs par an sur le nouveau portail.

Toutefois, une grande partie des postes de la fonction publique d’État n’y seront pas publiés car pourvus via les concours et les mutations d’agents en poste : pour être informé de tous les concours et recrutements sans concours du service public, suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public et consultez régulièrement notre calendrier des concours !

Cette « Place de l’emploi public » devrait simplifier les démarches à la fois de ceux qui souhaitent intégrer la Fonction publique comme contractuels et des agents en poste désireux d’exercer une mobilité professionnelle.

Pour bouger et évoluer dans le service public, consultez en ligne ou téléchargez gratuitement la version complète interactive du Guide de la Mobilité 2019 !