France Travail, anciennement Pôle Emploi, est un établissement public à caractère administratif chargé de l’emploi sur l’ensemble du territoire français.
55.000 salariés travaillent à France Travail. La majorité de ces personnels sont de statut privé. Seule une minorité de personnes a conservé son statut public provenant des organismes antérieurs.
Pôle emploi recherche notamment des conseillers à l’emploi et des psychologues du travail, mais recrute aussi dans le domaine de l’informatique.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
L’Afpa (Association pour la formation professionnelle des adultes) a intégré le dispositif France Travail en avril 2010 (environ 900 personnes). Les recrutements se portent, pour l’Afpa, sur des formateurs, des responsables qualité, des ingénieurs sécurité…
L’Unédic (Union nationale interprofessionnelle pour l’emploi dans l’industrie et le commerce) est une association ayant mission de service public, chargée de la gestion financière de l’assurance chômage. Les services de l’Unédic recherchent des statisticiens, des juristes, des comptables…
Même si le nombre de chômeurs augmente, les perspectives de recrutement ont considérablement baissé ces dernières années en raison des restrictions budgétaires, et il est difficile de prévoir l’évolution des vacances de postes.
Pour postuler à France Travail, la meilleure solution reste encore de s’adresser… à France Travail.
Consulter les offres pour travailler à France Travail
Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !