Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Selon Georges TRON, secrétaire d’État chargé de la Fonction publique, le pouvoir d’achat des fonctionnaires devrait augmenter d’au moins 2% en 2011 et 2012. Une annonce faite lors de son audition à l’Assemblée nationale, le 2 novembre, sur le projet de loi de finances 2011 : « Depuis 2000, l’augmentation du pouvoir d’achat des fonctionnaires est constante … Il n’y a pas une année où l’augmentation du pouvoir d’achat des fonctionnaires ait été inférieure à 0,5% ».
Selon le secrétaire d’État, « en 2011 et 2012, y compris en intégrant l’augmentation du taux de cotisation pour 0,27%, il y aurait une augmentation du pouvoir d’achat dans la fonction publique qui serait supérieure, en toute hypothèse, à 2-2,5%, sauf événement majeur qui bouleverserait toutes les donnes économiques ».
Mais la perception de ces augmentations varie selon que l’on se place du côté du ministre ou des syndicats pour qui le pouvoir d’achat est lié uniquement à la valeur du point d’indice qui doit augmenter de 0,5% en 2010, avec un gel pour l’année suivante.