Préparer le concours de technicien supérieur principal du développement durable

Préparer le concours de technicien supérieur principal du développement durable

Le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, chargé des relations internationales sur le climat, organise l’ouverture d’une classe préparatoire intégrée pour les épreuves écrites et orales des concours :

  • externe d’accès au corps des techniciens supérieurs du développement durable,
  • interne d’accès au corps des techniciens supérieurs du développement durable .

La préparation aux épreuves d’admissibilité se déroule d’octobre 2017 à février 2018 et comprend trois périodes de deux semaines de formation en présentiel à Valenciennes et de la formation à distance.

La préparation aux épreuves d’admission, destinée aux candidats déclarés admissibles au concours, se déroule sur une session spécifique avant ces épreuves.

Le nombre de places offertes est fixé à 15.

Les dossiers de candidature sont à transmettre le 15 mai 2017 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi, à l’École nationale des techniciens de l’équipement, établissement de Valenciennes, sis 11, rue de Roubaix, BP 50217, 59305 Valenciennes Cedex.

Les dossiers de candidature sont à retirer à la même adresse ou à télécharger sur le site internet du ministère : http://www.concours.developpement-durable.gouv.fr ou de l’ENTE : http://www.ente.developpement-durable.gouv.fr.

Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !