Travailleurs handicapés : 57 postes de surveillant pénitentiaire

Travailleurs handicapés : 57 postes de surveillant pénitentiaire

Le ministère de la Justice recrute sans concours 57 surveillants de l’administration pénitentiaire travailleurs handicapés. Les candidats peuvent consulter la liste des postes offerts) et adresser leur(s) candidature(s) à la (aux) direction(s) interrégionale(s) des services pénitentiaires correspondants.

Conditions d’accès au recrutement de surveillants pénitentiaires travailleurs handicapés

Les candidats à ce recrutement de surveillants pénitentiaires doivent :

  • Être bénéficiaires de l’obligation d’emploi.
  • Être titulaires du brevet des collèges ou d’un diplôme ou titre au moins de niveau 3 (les personnes qui élèvent ou ont élevé trois enfants ou plus et les sportifs de haut niveau sont dispensés de cette condition).
  • Posséder la nationalité française.
  • Jouir de leurs droits civiques.
  • Ne pas avoir de mentions portées au bulletin n° 2 du casier judiciaire incompatibles avec l’exercice des fonctions de surveillant.
  • Se trouver en position régulière au regard du code du service national.
  • Remplir les conditions d’aptitude physique.

Surveillant de l’administration pénitentiaire : formation et rémunération

Les candidats sont recrutés en qualité d’agents contractuels de droit public. Ils suivent une formation obligatoire de 18 mois à l’Ecole nationale d’administration pénitentiaire d’Agen (47) et en établissement pénitentiaire.

À l’issue de la formation, ils ont vocation à être titularisés dans le corps des surveillants de l’administration pénitentiaire.

La rémunération des surveillants de l’administration pénitentiaire s’élève à environ 1 600 € nets mensuels en début de carrière.

Quand et comment s’inscrire au recrutement de surveillants pénitentiaires ?

Vous avez jusqu’au vendredi 5 mars 2021 pour déposer votre dossier (composé notamment d’un CV et d’une lettre de motivation) auprès du service chargé du recrutement dans les services de la direction interrégionale des services pénitentiaires où vous souhaitez postuler.

Les candidats dont le dossier aura été présélectionné seront convoqués pour un entretien de recrutement destiné à vérifier leur aptitude à occuper l’emploi sollicité.

Plus d’infos : www.metiers.justice.gouv.fr/surveillant-penitentiaire-12629/postuler-sinscrire-au-concours-12633/avis-dun-recrutement-de-57-travailleurs-en-situation-de-handicap-33756.html


- Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Préparez votre concours 100% en ligne !

Préparation concours Fonction publique

Catégories A, B ou C - Toutes Filières - Externe, Interne, 3e voie, Examen professionnel
Voir les programmes détaillés
OFFRE CADEAU : 25% de remise sur toutes les préparations avec le code ETE21
(Valable jusqu'au 31/08/2021 à minuit !)

- Consultez aussi le calendrier Vocation Service public pour connaître tous les concours ouverts actuellement dans la Fonction publique !

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d'emploi actualisées chaque jour