Le BRGM recrute en 2018

Le BRGM recrute en 2018

Le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) a été créé en 1959. C’est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) placé sous une tutelle multiple : celle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, du ministère de la Transition écologique et solidaire, et du ministère de l’Économie et des Finances.

Les missions du BRGM consistent à assurer la gestion des ressources et des risques du sol et du sous-sol, de la recherche scientifique à la diffusion de données et d’outils de prévention en passant par la formation.

Plus de 1 000 personnes sont employées au BRGM, dont presque 800 ingénieurs et chercheurs spécialisés en géologie, géochimie, géophysique, géotechnique, hydrogéologie, géothermie, etc.

Plus de 200 personnes y exercent des métiers de support.

Elles ne sont pas fonctionnaires (excepté les fonctionnaires accueillis en détachement) mais sont employées en CDI ou CDD. 50 personnes rejoindront ainsi le BRGM en 2018.

Aussi, le BRGM offre pour cette année 35 contrats en alternance (d’apprentissage ou de professionnalisation) et accueillera 15 doctorants, 15 post-doctorants, 150 stagiaires (du niveau bac + 2 à bac + 5) et des volontaires (service civique ou volontariat international en entreprise).

Consultez les offres d’emplois et de stages du BRGM.


- D’autres EPIC recrutent en 2018 : le CSTB, l’IFPEN, l’IFREMER
- Quel statut aurez-vous dans le Service public ?
- Consultez aussi notre fiche pour en savoir plus sur les métiers de la recherche.