Le CEA recrute en 2017

Le CEA recrute en 2017

Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) centré à l’origine sur la technologie nucléaire sous toutes ses formes. Il recouvre désormais non seulement le domaine de l’énergie nucléaire mais aussi celui de la défense et de la sécurité, des sciences de la matière et de la vie et des technologies pour l’industrie.

Le CEA emploie 16 000 salariés dans ses différents centres d’Île-de-France, de Grenoble (38), de Cesta (33), de Gramat (46), de Marcoule (30), de Valduc (21), du Ripault (37) et de Cadarache (13).

Le CEA recrute, toute l’année et sans concours, du BEP-CAP au doctorat, principalement des chercheurs, des ingénieurs et des techniciens. Ils n’ont pas le statut de fonctionnaires mais sont employés en CDI ou en CDD. Les offres sont diffusées sur le site d’emploi du CEA (voir plus bas) où un compte peut être créé par les candidats qui souhaitent postuler.

Le CEA accueille des doctorants pour des contrats de 3 ans et des post-doctorants pour des contrats d’1 ou 2 ans.

Sont aussi proposés aux étudiants des contrats en alternance et des stages rémunérés dans les domaines de l’informatique, de la physique, de la chimie, de l’électronique, de la mécanique, etc. Les candidatures peuvent être envoyées en ligne.

Consultez les offres d’emplois et de stages du CEA.


- Les établissements publics à caractère scientifique et technologique (EPST) recrutent aussi dans les métiers de la recherche.
- Quel statut aurez-vous dans le Service public ?
- Consultez notre fiche pour en savoir plus sur les métiers de la recherche.