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Recrutement de 150 adjoints territoriaux du patrimoine

publié le 20 Sep 2022  |  mis à jour le 20 Sep 2022
La fonction publique territoriale organise des concours pour le recrutement de 150 adjoints territoriaux du patrimoine. Ils occuperont des emplois de magasinier, de surveillant ou de chargé d’accueil dans des bibliothèques, des musées, des monuments historiques, des parcs… Les postes se répartissent dans les régions suivantes :
  • Hauts-de-France : 42 postes.
  • Auvergne-Rhône-Alpes : 30 postes.
  • Île-de-France et Aube : 78 postes.

Conditions d’inscription au concours d’adjoint du patrimoine

Pour vous présenter aux concours d’adjoint territorial du patrimoine, vous devez remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :
  • Pour le concours externe, être titulaire d’un diplôme de niveau CAP ou BEP.
  • Pour le concours interne : justifier, au 1er janvier 2023, de 4 ans de services publics effectifs, dont 2 années au moins dans les services d’un musée, d’une bibliothèque, des archives, de la documentation ou des parcs et jardins.
  • Pour le 3e concours : justifier, au 1er janvier 2023, de 4 ans au moins d’exercice d’une ou de plusieurs activités professionnelles, d’un ou de plusieurs mandats de membre d’une assemblée élue d’une collectivité territoriale ou d’une ou de plusieurs activités accomplies en qualité de responsable d’une association.

Quand et comment s’inscrire ?

Les inscriptions aux concours d’adjoint territorial du patrimoine se déroulent du mardi 27 septembre au mercredi 2 novembre 2022 inclus sur www.concours-territorial.fr. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au jeudi 10 novembre 2022. L’épreuve d’admissibilité aura lieu le mardi 28 mars 2023, les épreuves d’admission à partir de mai 2023.

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