L’IFSTTAR recrute en 2017

L'IFSTTAR recrute en 2017

L’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (IFSTTAR) est spécialisé dans la recherche sur la ville et les territoires, les transports et le génie civil. Cet établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST) est placé sous la tutelle conjointe du ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer et de celui de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Créé le 1er janvier 2011 de la fusion de l’Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité (INRETS) et du Laboratoire central des ponts et chaussées (LCPC), l’IFSTTAR prend une importance croissante liée aux questions de mobilité, de développement durable et d’environnement avec des études sur le génie urbain, les matériaux de construction, les risques naturels, la mobilité et les transports, les infrastructures de transport avec leurs impacts techniques, économiques, sociaux, sanitaires, énergétiques, environnementaux et humains.

Environ 1 200 agents assurent son fonctionnement dans les 6 sites de l’IFSTTAR répartis en France à :

  • Lille - Villeneuve-d’Ascq,
  • Marne-la-Vallée,
  • Versailles - Satory,
  • Nantes,
  • Lyon - Bron,
  • Marseille - Salon-de-Provence.

Sur concours, en CDD ou en stage, l’IFSTTAR recrute des ingénieurs de recherche et d’études (catégorie A), des techniciens de la recherche (catégorie B) et des adjoints techniques de la recherche (catégorie C) (voir notre fiche sur les métiers de la recherche.

Aussi, chaque année, l’IFSTTAR accueille en thèse une centaine d’étudiants titulaires de masters dans ses structures de recherche.

Consultez les annonces de concours, les offres d’emplois en CDD et de stages de l’IFSTTAR (onglet « Nous rejoindre »).


- D’autres EPST recrutent en 2017 : l’INRA, l’INSERM, l’IRSTEA
- Quel statut aurez-vous dans le Service public ?