logo Vocation Service Public
Accueil / Recrutement PACTE d’adjoints administratifs à l’OFPRA

Recrutement PACTE d’adjoints administratifs à l’OFPRA

adjoint administratif

Le ministère de l’Intérieur recrute des adjoints administratifs dans le cadre du parcours d’accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d’Etat (PACTE). Les postes, au nombre de 4, sont localisés en région Ile-de-France, dans les services de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA).

Les candidats dont le dossier aura été présélectionné seront convoqués à un entretien qui aura lieu entre le 8 et le 14 novembre 2022.

Conditions d’inscription au recrutement PACTE

Ce recrutement est ouvert aux candidats :

  • aux jeunes âgés de 16 à 28 ans inclus, sans diplôme ni qualification professionnelle ou dont le niveau de qualification est inférieur au bac (les titulaires d’un BEP ou d’un CAP sont donc éligibles au dispositif).
  • aux personnes en situation de chômage de longue durée, âgées de 45 ans et plus, et bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation spécifique de solidarité (ASS) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et pour les départements d’outre-mer, du revenu minimum d’insertion (RMI) ou de l’allocation de parent isolé (API).

De plus, les candidats recrutés accédant au statut de fonctionnaire, ils doivent remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique.

Comment postuler au recrutement PACTE d’adjoints administratifs de l’OFPRA ?

Les inscriptions se déroulent du jeudi 1er septembre au samedi 1er octobre 2022.

Le retrait et le dépôt des dossiers de candidature sont gérés par Pôle emploi. Les candidats sont invités à se rendre à l’agence la plus proche de chez eux.


mis à jour le 25 Août 2022

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d’emploi actualisées chaque jour

LinkedIn
Share
WhatsApp