Devenez technicien du développement durable contractuel tout en bénéficiant d’une formation au concours

Devenez technicien du développement durable contractuel tout en bénéficiant d'une formation au concours

Le ministères de la Transition écologique recrute 17 agents contractuels dans le cadre d’un contrat PrAB : ils bénéficieront, pendant la durée de leur contrat, d’une préparation au concours de technicien supérieur principal du développement durable (TSPDD).

Les 17 postes, à pourvoir le 1er octobre 2021 au plus tard, sont répartis dans les régions suivantes :

Conditions d’accès aux postes de technicien du développement durable en contrat PrAB

Pour vous présenter à ces recrutements, vous devez :

  • être titulaire d’un diplôme de niveau bac + 2 ;
  • remplir les conditions générales d’accès à un emploi public ;
  • remplir les conditions propres au recrutement par contrat PrAB, à savoir :
    • être âgé de 28 ans au plus, sans emploi (la priorité est donnée aux candidats résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville, une zone de revitalisation rurale, etc.) ;
    • ou être âgé de 45 ans et plus, en situation de chômage de longue durée, et bénéficiaire du revenu de solidarité active, de l’allocation de solidarité spécifique ou de l’allocation aux adultes handicapés.

Quand et comment postuler ?

Consultez les fiches de postes (voir liens ci-dessus) et envoyez votre candidature dans les délais qui y sont indiqués !

Vous pouvez aussi consulter les 17 offres sur le site de Pôle Emploi : lancez votre recherche en précisant la région de votre choix et en sélectionnant « PrAB » dans l’onglet « CONTRAT ».

Après examen des dossiers, la liste des candidats retenus pour la 2e phase sera arrêtée par la commission de sélection. Les candidats retenus seront convoqués pour un entretien d’une durée de 20 minutes.

Les candidats retenus seront recrutés par un contrat d’une durée d’un an. Ils auront l’obligation de suivre, pendant la durée de ce contrat, une préparation au concours de technicien supérieur principal du développement durable (TSPDD) à l’Ecole Nationale des Techniciens de l’Equipement (ENTE) de Valenciennes.

Celle-ci se déroule d’octobre 2021 à février 2022 :

  • 3 périodes de 2 semaines complétées par des périodes de formation à distance pour la préparation des épreuves d’admissibilité ;
  • 4 jours pour la préparation de l’oral d’admission.

Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d'emploi actualisées chaque jour