Recrutement sans concours d’adjoints administratifs à l’OFPRA

Recrutement sans concours d'adjoints administratifs à l'OFPRA

Le ministère de l’Intérieur recrute sans concours ni condition de diplôme des adjoints administratifs pour les services de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA). Les postes, au nombre de 21, sont localisés en région Ile-de-France.

Les candidats dont le dossier aura été présélectionné seront convoqués à un entretien qui aura lieu entre le 30 septembre et le 9 octobre 2019.

Conditions d’accès au recrutement d’adjoints administratifs de l’OFPRA

Pour vous inscrire à ce recrutement sans concours, vous devez :

  • posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen ;
  • jouir de vos droits civiques ;
  • vous trouver en possession d’un casier judiciaire dont les mentions éventuelles portées sur le bulletin n° 2 ne sont pas incompatibles avec l’exercice des fonctions d’agents publics ;
  • vous trouver en position régulière au regard du Code du service national ;
  • remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

Aucune condition d’âge ni de diplôme n’est exigée.

Recrutement sans concours d’adjoints administratifs de l’OFPRA : quand et comment s’inscrire ?

Vous avez jusqu’au 22 août 2019 inclus pour :

  1. Télécharger le formulaire d’inscription sur le site internet du ministère de l’Intérieur ou sur le site internet de l’OFPRA (OU le demander par voie postale, à l’adresse indiquée ci-dessous, en joignant une enveloppe – format A4 – affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu’à 100 g – libellée aux nom et adresse du candidat ou de la candidate).
  1. Faire parvenir votre dossier d’inscription au chef du service des ressources humaines de l’OFPRA, recrutement sans concours d’adjoints administratifs, 201, rue Carnot, 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex.

Le dossier de candidature comprend obligatoirement :

  • le formulaire d’inscription au recrutement sans concours dûment rempli, daté et signé ;
  • une lettre de candidature ;
  • un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d’étude ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés. Le candidat ou la candidate peut joindre à l’appui de son curriculum vitae les justificatifs souhaités (certificats et contrats de travail, attestations d’employeur ou de formation).

Consultez la fiche de poste de ce recrutement !


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Ailleurs sur le web