Caisse des dépôts et consignations, recrutement sans concours d’adjoints administratifs

Caisse des dépôts et consignations, recrutement sans concours d'adjoints administratifs

La Caisse des dépôts et consignations organise un recrutement sans concours ni conditions de diplôme d’adjoints administratifs qui auront le statut de fonctionnaires. 10 postes sont offerts, tous localisés à Angers.

Conditions d’inscription au recrutement sans concours d’adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Pour vous inscrire à ce recrutement sans concours, vous devez :

  • posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen ;
  • jouir de vos droits civiques ;
  • vous trouver en possession d’un casier judiciaire dont les mentions éventuelles portées sur le bulletin n° 2 ne sont pas incompatibles avec l’exercice des fonctions d’agents publics ;
  • vous trouver en position régulière au regard du Code du service national ;
  • remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

Aucune condition d’âge ni de diplôme n’est exigée.

Recrutement sans concours d’adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations : quand et comment s’inscrire ?

Vous avez jusqu’au mercredi 9 octobre 2019 inclus pour vous inscrire :

  • OU par voie postale, en renvoyant le dossier d’inscription téléchargé sur le site internet de la Caisse des dépôts et consignations ou obtenu à l’adresse suivante :
    Caisse des dépôts et consignations
    "Recrutement sans concours 2020"
    Etablissement d’Angers-Paris, direction des ressources humaines-DHRE20
    24, rue Louis-Gain
    49939 Angers Cedex 9.

Chaque candidature comprend :

  • une fiche d’inscription, dûment remplie, datée et signée ou complétée par voie électronique,
  • une lettre de candidature (lettre de motivation),
  • un curriculum vitae indiquant le niveau d’études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés.

Déroulement du recrutement sans concours d’adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Les candidats dont le dossier aura été sélectionné seront convoqués pour l’entretien de recrutement qui se déroulera en décembre 2019 à Angers.

Les candidats déclarés aptes au recrutement à l’issue de cet entretien seront nommés stagiaires pendant un an puis titularisés, si leurs services ont donné satisfaction.

Plus d’infos sur ces postes et les modalités de recrutement : https://www.caissedesdepots.fr/concours-categorie-c


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Ailleurs sur le web