Le ministère de l’Environnement recrute sans concours des adjoints d’administration

Le ministère de l'Environnement recrute sans concours des adjoints d'administration

Le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer recrute sans concours des adjoints d’administration pour la Direction générale de l’aviation civile, avec le statut de fonctionnaire.

Cinq postes sont offerts, sans condition particulière d’âge ni de diplôme :

  • Les candidats doivent être de nationalité française ou européenne (citoyens de l’Espace économique européen ou suisse).
  • Les candidats doivent remplir les conditions générales d’accès aux emplois publics (nationalité, jouissance des droits civiques et électoraux en France ou dans leur pays d’origine, n’avoir fait l’objet d’aucune condamnation inscrite au bulletin n° 2 du casier judiciaire qui soit incompatible avec les fonctions exercées).
  • Si vous êtes français, vous devez justifier votre recensement militaire et votre participation à la journée défense et citoyenneté (ex-JAPD). Si vous êtes citoyen d’un autre pays de l’EEE ou suisse, vous devez être en situation régulière au regard des obligations de votre pays d’origine.

La date de clôture des inscriptions est fixée au 5 mai 2017, terme de rigueur.

Les candidats doivent constituer un dossier de candidature comprenant exclusivement :

  • une fiche de candidature complétée et signée (à télécharger ici : http://www.developpement-durable.gouv.fr/concours-du-ministere, paragraphe « Recrutement sans concours - Adjoint » ;
  • une lettre de motivation ;
  • un curriculum vitae détaillé incluant : date de naissance, nationalité, adresse postale, adresse courriel, numéro de téléphone, niveau d’études ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
  • une photocopie recto-verso de pièce d’identité (passeport ou carte nationale d’identité) ;
  • deux enveloppes autocollantes affranchies au tarif en vigueur, indiquant très lisiblement leur nom, prénom et adresse exacte.

Le dossier de candidature devra être adressé, uniquement par La Poste, sous pli correctement affranchi, avant la date du 5 mai 2017 à minuit (le cachet de la poste faisant foi), à l’adresse ci-dessous :
Direction générale de l’aviation civile, SG/SDP/GCRH, division des concours et examens, 50, rue Henry-Farman, 75720 Paris Cedex 15.

Un avis de recrutement sera affiché, 15 jours au moins avant la date limite de dépôt des candidatures, dans les locaux de la direction générale de l’aviation civile. Il sera en outre publié sur le site internet du MEEM : http://www.developpement-durable.gouv.fr

Une présélection des dossiers aura lieu à compter du 22 mai 2017 (date prévisionnelle). Les résultats pourront être consultés à l’adresse suivante : http://www.developpement-durable.gouv.fr/concours-du-ministere.
Seuls les candidats retenus par la commission seront convoqués à compter du 19 juin 2017 (date prévisionnelle) pour un entretien de 30 minutes.

Renseignements complémentaires

Direction générale de l’aviation civile -division des concours et examens, 50, rue Henry-Farman, 75720 Paris Cedex 15, Mme Ludivine DALMASSE-GILAD ou M. Quentin LEDRU, mél : concours-administratifs-sg-sdp@aviation-civile.gouv.fr.


- Découvrez les missions et la rémunération des adjoints administratifs de l’État.

- Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !