Recrutement sans concours d’adjoints administratifs au ministère de la Transition écologique

Recrutement sans concours d'adjoints administratifs au ministère de la Transition écologique

Le ministère de la Transition écologique et solidaire recrute des adjoints administratifs sans concours ni condition de diplôme. Les postes, au nombre de 7, sont localisés dans la région Île-de-France. Il s’agit de postes de :

  • gestionnaire (comptable, ressources humaines),
  • assistant de service,
  • instructeur (demandes de logements, habitat, prévention des expulsions),
  • assistant de direction et de service.

Conditions d’accès au recrutement sans concours d’adjoints administratifs du ministère de la Transition écologique

Pour postuler, vous devez remplir les conditions générales d’accès à un emploi public :

  • être de nationalité française ou ressortissant d’un des États membres de l’Union Européenne ou suisse.
  • Pour les Français, justifier du recensement militaire et de la participation à la journée défense et citoyenneté.
  • Pour les ressortissants d’autres pays, justifier d’une situation régulière par rapport aux obligations du pays d’origine.
  • Jouir de ses droits civiques.
  • Avoir un casier judiciaire sans mention incompatible avec l’exercice des fonctions.
  • Être en situation régulière au regard du code du service national.
  • Présenter les aptitudes physiques exigées pour l’exercice de la fonction.

Aucune condition de diplôme n’est exigée.

Recrutement sans concours d’adjoints administratifs du ministère de la Transition écologique : quand et comment s’inscrire ?

Vous avez jusqu’au 12 juillet 2019 inclus pour vous inscrire :

  • en ligne : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/mtes_rsc2019_idf ;
  • par courrier postal, à l’adresse suivante :
    Centre de Valorisation des Ressources Humaines (CVRH)Pôle R&PEC Recrutement sans concours 2019
    A l’attention de Valérie GILLET et de Evelyne DUVERNE
    2, rue Alfred FOUILLEE 75013 Paris

Le dossier de candidature, saisi en ligne ou demandé par courrier, se compose des pièces suivantes :

  • une lettre de motivation ;
  • un CV détaillé indiquant le niveau d’études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
  • la copie de leur pièce nationale d’identité : passeport ou carte nationale d’identité ;
  • la copie des diplômes éventuellement obtenus.

Contact :

  • recrutement.rpec.cvrh-paris@developpement-durable.gouv.fr
  • 01 44 06 16 52

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