Recrutement sans concours d’agent de constatation des douanes

Recrutement sans concours d'agent de constatation des douanes

Le ministère de l’Action et des Comptes publics recrute sans concours 1 agent de constatation des douanes de la branche du contrôle des opérations commerciales et d’administration générale à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Recrutement sans concours d’agent de constatation des douanes : conditions d’inscription

Pour postuler à ce recrutement, vous devez :

  • posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen ;
  • jouir de vos droits civiques ;
  • être en possession d’un casier judiciaire dont les mentions éventuelles portées sur le bulletin n° 2 ne sont pas incompatibles avec l’exercice des fonctions d’agent public ;
  • être en position régulière au regard du Code du service national ;
  • remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

Aucune condition d’âge ni de diplôme n’est exigée.

Quand s’inscrire au recrutement sans concours d’agent de constatation des douanes ?

La date limite de dépôt et d’envoi des dossiers (le cachet de la poste faisant foi) auprès du siège du service des douanes et droits indirects de Saint-Pierre-et-Miquelon est fixée au 29 avril 2019, délai de rigueur.

L’avis de recrutement et la fiche de candidature sont disponibles :

Les candidats et candidates en situation de handicap, les femmes en état de grossesse et les personnes dont l’état de santé rend nécessaire le recours à la visioconférence devront produire à la même adresse, dans les meilleurs délais et au plus tard dix jours avant le début des entretiens de recrutement, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l’administration et comportant la mention de l’aménagement relatif à la visioconférence. L’absence de transmission du certificat médical rend la demande irrecevable.

En cas d’établissement d’une liste complémentaire à l’issue du recrutement, l’administration pourra procéder à des appels sur cette liste afin de pourvoir des emplois d’agent de constatation des douanes de la branche du contrôle des opérations commerciales et d’administration générale vacants dans le ressort géographique du service des douanes et droits indirects de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Pour tout renseignement, les candidats devront s’adresser au siège du service des douanes et droits indirects de Saint-Pierre-et-Miquelon, quai Mimosa, 97500 Saint-Pierre-et-Miquelon.


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !