Recrutement sans concours d’adjoints administratifs et techniques dans le cadre du PACTE

Recrutement sans concours d'adjoints administratifs et techniques dans le cadre du PACTE

Ce recrutement du ministère de l’Économie est ouvert aux candidat(e)s âgé(e)s de 16 à 25 ans révolus au 31 août 2017, sortis du système éducatif sans diplôme et sans qualification professionnelle reconnue ou dont le niveau de diplôme est inférieur à celui attesté par un diplôme de fin de second cycle long de l’enseignement général, technologique ou professionnel, soit les niveaux VI, V bis ou V.

Un poste d’adjoint administratif et deux postes d’adjoints techniques sont proposés à Paris. Plus d’informations sur le site du ministère de l’Économie et le site de Pôle emploi :
- https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/052GBSM
- https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/052GCBK

Le PACTE (parcours d’accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l’État) offre aux candidats recrutés une formation en alternance rémunérée débouchant sur une titularisation.

Les candidat(e)s doivent impérativement remplir l’ensemble des conditions générales d’admission aux emplois publics :

  • être de nationalité européenne ou d’un État membre de l’Union européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen (les candidat(e)s en instance d’acquisition de l’une de ces nationalités sont informés que celle-ci devra être obtenue au plus tard à la titularisation) ;
  • jouir de ses droits civiques ;
  • ne pas avoir au bulletin n° 2 du casier judiciaire de mention incompatible avec l’exercice des fonctions ;
  • se trouver en position régulière au regard du service national ;
  • remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice des fonctions.

Date limite de retrait/dépôt des candidatures :
Les candidat(e)s doivent impérativement déposer leur candidature auprès du Pôle emploi du lieu de leur domicile ou à l’adresse indiquée sur l’offre du Pôle emploi, au plus tard le vendredi 28 avril 2017.

Constitution du dossier de candidature

Le dossier de candidature comprend :

Informations sur les recrutements dans le cadre du PACTE

  • Pôle emploi : www.pole-emploi.fr, Actualités, Conseils candidats, Candidat, Mes conseils, Espace jeunes, Dynamisez votre recherche, Vous souhaitez… travailler dans la fonction publique, Le PACTE, la fiche de candidature, à télécharger fiche de candidature du dispositif PACTE.
  • Ministère de l’Économie : www.economie.gouv.fr/recrutement, Nouveaux recrutements sans concours.

Voir aussi notre article sur le PACTE pour en savoir plus sur la rémunération.


- Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !