Recrutement sans concours d’adjoints techniques par le SGAMI sud-ouest

Recrutement sans concours d'adjoints techniques par le SGAMI sud-ouest

Le Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI) sud-ouest recrute sans concours et avec le statut de fonctionnaire des adjoints techniques de l’Intérieur et de l’Outre-Mer pour les services de préfecture, gendarmerie et police nationale de la zone de défense SUD-OUEST (région Nouvelle-Aquitaine).

Les 10 postes suivants sont à pourvoir :

  • 5 postes dans la spécialité « accueil, maintenance et logistique » (2 en Deux-Sèvres, 2 en Gironde, 1 en Charente), par voie externe ;
  • 3 postes dans la spécialité « hébergement et restauration » (1 en Deux-Sèvres, 1 en Charente, 1 en Pyrénées-Atlantiques), par voie externe ;
  • 1 poste dans la spécialité « hébergement et restauration » en Charente-Maritime, à destination des travailleurs handicapés ;
  • 2 postes dans les spécialités « accueil, maintenance et logistique » (en Deux-Sèvres) et « hébergement et restauration » (en Charente-Maritime) à destination des bénéficiaires du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre.

Quand et comment postuler ?

Les dossiers de candidature doivent être :

  • téléchargés (lien à la fin de l’article) ou retirés au bureau du recrutement du SGAMI sud-ouest à BORDEAUX ;
  • et envoyés à l’adresse indiquée dans le dossier.

Date limite de dépôt des dossiers : 13 juillet 2017, délai de rigueur et cachet de la poste faisant foi.

Au dossier doivent être ajoutées les pièces suivantes :

  • une lettre manuscrite de motivation ;
  • un curriculum vitae précisant le parcours professionnel ;
  • les copies des justificatifs d’emploi, de formation et des diplômes ;
  • la copie recto-verso d’une pièce d’identité en cours de validité ;
  • une attestation CDAPH en cours de validité pour les candidats concernés ;
  • une copie des pièces militaires pour les moins de 25 ans (Journée d’Appel et de Préparation à la Défense ou Journée Défense et Citoyenneté).

Conditions de candidature

Les candidats doivent être de nationalité française ou ressortissants d’un des États membres de l’Union européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen et être en position régulière vis-à-vis du service national.

Déroulement du recrutement

L’examen des dossiers par la commission de sélection aura lieu en septembre 2017.

Les candidats sélectionnés seront convoqués pour un entretien de 15 minutes qui se déroulera en octobre 2017 et qui portera sur les connaissances techniques de base du candidat au sein de la spécialité pour laquelle le recrutement est opéré, sur la capacité d’adaptation de l’intéressé aux différentes activités relevant de cette spécialité ainsi que sur sa motivation à exercer les missions d’un adjoint technique de l’intérieur et de l’Outre-Mer.

Les candidats déclarés aptes au recrutement après une visite médicale seront affectés au mois de novembre ou décembre 2017 en fonction de leurs vœux et de leur classement.

Télécharger le dossier de candidature

Plus d’infos sur les postes à pourvoir

Contact : sgap33-recrutement[at]interieur.gouv.fr ou 05 56 99 71 71


- Découvrez les missions et la rémunération des adjoints techniques de l’État.

- Besoin d’aide pour exprimer vos motivations ?

- Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !