Les finances publiques recrutent 175 travailleurs handicapés

Les finances publiques recrutent 175 travailleurs handicapés

La Direction Générale des Finances publiques (DGFiP) recrute sans concours des travailleurs en situation de handicap. 175 postes sont offerts, répartis ainsi :

Ces postes sont accessibles par la voie contractuelle.Le contrat, d’une durée d’un an, se compose d’une formation et d’un stage.

À l’issue du contrat et après avoir passé un entretien à caractère professionnel permettant d’apprécier les missions et les tâches effectuées, vous pouvez être titularisé et devenir alors fonctionnaire.

Conditions d’accès à ce recrutement

Pour postuler, vous devez :

  • avoir un handicap reconnu par la CDAPH ou la COTOREP ;
  • remplir les conditions de diplômes, à savoir :
    - pour les postes d’agent administratif : diplôme de niveau brevet, CAP ou BEP ;
    - pour les postes de contrôleur : diplôme de niveau bac ;
    - pour les postes d’inspecteur : diplôme de niveau bac + 3.

Quand et comment postuler ?

Vous avez jusqu’au 29 janvier 2021 pour consulter la liste des postes et envoyer votre candidature à l’adresse correspondante.

Votre dossier sera composé d’un CV, d’une lettre de motivation et des pièces justificatives.

Si le jury le sélectionne, vous serez convoqué pour un entretien.


- Découvrez les différentes voies de recrutement des travailleurs handicapés dans la Fonction publique.

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