La Fonction publique recrute des apprentis et des stagiaires

La Fonction publique recrute des apprentis et des stagiaires

Chaque année, des apprentis et des stagiaires sont recrutés dans la Fonction publique dans de nombreux domaines et à tous les niveaux de diplôme.

En 2021, dans le cadre de l’opération « un jeune, une solution », l’objectif est d’accueillir au sein de la fonction publique d’État (FPE) :

  • 14 000 apprentis, soit près de 6 000 de plus qu’en 2020 ;
  • et 40 000 stagiaires, soit 4 fois plus qu’en 2020.

L’apprentissage offre aux jeunes de 16 à 30 ans, avec ou sans qualification préalable, un travail rémunéré, l’encadrement d’un maître d’apprentissage, une formation et la possibilité d’intégrer la Fonction publique. Une aide au permis de conduire de 500 € est systématiquement allouée aux apprentis.

Quant aux stages, ils correspondent à des périodes temporaires de mise en situation en milieu professionnel au cours desquelles l’étudiant acquiert des compétences professionnelles et met en œuvre les acquis de sa formation en vue d’obtenir un diplôme ou une certification et de favoriser son insertion professionnelle. La Fonction publique propose des stages de courte ou longue durée pour les étudiants, sur l’ensemble du territoire national ainsi que dans les pays étrangers.

Rendez-vous sur www.fonction-publique.gouv.fr/score/pass : vous pourrez y sélectionner les offres d’apprentissage et de stage en fonction de votre niveau d’études, du domaine recherché (communication, diplomatie et relations internationales, environnement, hôtellerie, logistique, ressources humaines, systèmes d’information…), de la localisation souhaitée…


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d'emploi actualisées chaque jour

Quel sera votre salaire ?

Consultez les grilles indiciaires 2021