logo Vocation Service Public
Accueil / Les tribunaux recrutent des agents contractuels

Les tribunaux recrutent des agents contractuels

Partout en France, de nombreux postes d’agents contractuels sont à pourvoir immédiatement et sans concours dans les tribunaux. Ils sont accessibles après une formation en droit et/ou une expérience juridique d’au moins 2 ans.

Avec un bac + 2

Le ministère de la Justice recrute des agents de catégorie B pour apporter un renfort aux greffes dans les services civils ou pénaux de la juridiction.

Pour postuler, il faut :

  • être titulaire d’un diplôme sanctionnant une formation juridique de niveau bac + 2.

Avec un bac + 3

Le ministère de la Justice recrute aussi des agents de catégorie A pour participer au pilotage des dossiers non-juridictionnels et tenir le rôle d’interlocuteur des partenaires institutionnels dans l’arrondissement judiciaire.

Pour postuler, il faut :

  • être titulaire d’un diplôme sanctionnant une formation juridique de niveau bac + 3 ;

Avec un bac + 5 et plus

Enfin, le ministère de la Justice recrute des juristes assistants (catégorie A). Dans le cadre de la Justice de proximité, leurs missions portent essentiellement sur la matière pénale, mais également sur des tâches juridictionnelles en matière civile.

Pour postuler, il faut :

  • être titulaire d’un diplôme sanctionnant d’une formation juridique bac + 5 avec 2 années d’expérience professionnelle dans le domaine juridique (travail en cabinet d’avocat, chargé de TD à l’université, juriste d’entreprise, etc.) ;
  • OU être titulaire d’un doctorat en droit ;

Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

mis à jour le 10 Jan 2022

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d’emploi actualisées chaque jour

LinkedIn
Share
WhatsApp