logo Vocation Service Public
Accueil / Recrutements sans concours d’adjoints techniques par le ministère de la Justice

Recrutements sans concours d’adjoints techniques par le ministère de la Justice

Le ministère de la Justice recrute sans concours des adjoints techniques.

Ces postes seront répartis entre les quatre branches d’activité indiquées ci-dessous :

Branche d’activité « hébergement » : restauration, lingère, secouriste.
Branche d’activité « Maintenance des bâtiments » : électricité, électronique, électrotechnique, installation sanitaire et thermique, aménagement, finition, menuiserie en bâtiment et en agencement, sécurité des bâtiments.
Branche d’activité « Entretien, logistique, accueil et gardiennage » : agent polyvalent.
Branche d’activité « Conduite de véhicules » : conduite de motocycles et véhicules légers, conduite de véhicules de tourisme, de transport en commun et de poids lourd.

Ce recrutement sans concours fera l’objet d’un avis de recrutement qui indiquera :
1° Le nombre de postes à pourvoir ;
2° La date prévue du recrutement ;
3° Le contenu précis du dossier de candidature ;
4° Les coordonnées du responsable auprès duquel doit être adressé le dossier de candidature ;
5° La date limite de dépôt des candidatures ;
6° Les conditions dans lesquelles les candidats préalablement sélectionnés par la commission sont convoqués à l’entretien.

L’avis de recrutement sera affiché, quinze jours au moins avant la date limite de dépôt des candidatures, dans les locaux de l’administration qui réalise le recrutement.
L’avis de recrutement sera en outre publié dans le même délai sur le site internet du ministère de la Justice, www.justice.gouv.fr, en rubrique « métiers » et dans les journaux locaux.

Modalités de préinscription :

Les préinscriptions sont enregistrées par téléprocédure du 11 avril 2016 (à partir de 12 heures) au 11 mai 2016 (17 heures), heure de Paris, à l’adresse suivante : www.justice.gouv.fr, en rubrique « métiers ».

En cas d’impossibilité de se préinscrire par téléprocédure, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d’inscription sur demande écrite à l’adresse suivante : ministère de la Justice, direction des services judiciaires, SDRHG, bureau des concours (RHG4), 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.

Le dossier imprimé dûment complété devra être renvoyé obligatoirement par voie postale au service chargé des inscriptions au plus tard le jeudi 12 mai 2016 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi. Aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.

Dossier de candidature comprenant exclusivement :

– une lettre de candidature ;
– un CV détaillé incluant obligatoirement la date de naissance, nationalité, adresse, niveau d’études ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
– une photographie d’identité avec au verso le nom du candidat.

En outre, les candidats à un emploi dans la spécialité « conduite de véhicules » doivent justifier de la possession des permis de conduire des catégories A et B en cours de validité.

À défaut d’envoi des pièces mentionnées ci-dessus dans les délais indiqués, la préinscription sera annulée.

Le dossier de candidature devra être adressé uniquement par la poste, sous pli correctement affranchi, avant le 12 mai 2016 minuit, le cachet de la poste faisant foi. Tout dossier incomplet ou posté hors délai sera déclaré irrecevable.

Les dossiers devront être adressés uniquement à l’adresse suivante : ministère de la Justice, direction des services judiciaires, SDRHG, bureau des concours (RHG4), 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.

mis à jour le 17 Juin 2022

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d’emploi actualisées chaque jour

LinkedIn
Share
WhatsApp