Une carrière qui permet d’agir pour l’Europe

Une carrière qui permet d'agir pour l'Europe

L’Union européenne offre un large éventail de possibilités de carrière, partout dans le monde. Le siège, à Bruxelles, ou encore Strasbourg, proposent la majorité des postes. De nombreux postes sont aussi localisés dans des agences présentes dans toute l’Europe et dans les délégations à travers le monde.

Informations sur le site de l’UE

En général, les recrutements se font sur concours au niveau bac + 2 minimum. Ils sont organisés chaque année et proposent des emplois dans des domaines très variés : changement climatique, migrations, sécurité, commerce et communications mobiles, etc. La mobilité professionnelle est de rigueur pour évoluer dans un cadre de travail international.

L’Europe est leader en matière de lutte contre les discriminations au travail. L’égalité professionnelle règne au sein de l’institution : « L’UE n’établit aucune discrimination fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, l’origine ethnique ou sociale, les caractéristiques génétiques, la langue, la religion ou les convictions, les opinions politiques ou toute autre opinion, l’appartenance à une minorité nationale, le patrimoine, la naissance, un handicap, l’âge ou l’orientation sexuelle. »


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !