Dans un communiqué du Gouvernement, le lundi 13 octobre, la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, et la secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso ont annoncé le versement d’une indemnité annuelle à destination des personnels non enseignants de catégorie C et B de l’éducation nationale.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Les deux ministre souhaitent » qu’un effort particulier soit réalisé pour les personnels administratifs, techniques, ouvriers, sociaux” qui représentent “les plus bas salaires des agents du ministère ».
90 000 agents des établissements scolaires et universitaires sont concernés par cette indemnité annuelle de 50 ou 100 euros qui sera versée au mois de décembre et reconduite les années suivantes. Le coût total de la mesure est de 7,5 millions d’euros en 2014.
Pour les ministres, « c’est l’occasion de reconnaître l’engagement de tous ces personnels qui, au quotidien, contribuent au bon fonctionnement du système scolaire et universitaire pour la réussite de nos élèves et étudiants ».